Vu & achetu

Le P’tit Resto [Miam pour bébé]

C’est quoi, alors, ce fameux P’tit Resto

Une initiative originale de Nestlé qui a ouvert, au coeur de Paris – à la Galerie Nikki Diana Marquardt, dans le Marais plus précisément – un restaurant éphémère 100% dédié à bébé. Du 14 au 19 mars, plus de 300 bébés pourront tester la formule. Parents acceptés.

 

le-p-tit-resto-menu.jpg

 

On a eu la chance d’être invitées avec Crevette le jour de l’inauguration.

L’endroit est très joli, clair, avec une super déco où Crevette s’est éclatée : un grand espace de jeux, dinette et puzzles à volonté… Et une déco heureusement modulable car Crevette a passé son temps à tout changer de place 🙂

 

jeux-adoptes-nestle.jpg

 

crevette-et-toudou.jpg

 

Un coin marché avec de nombreux fruits et légumes : les enfants scotchaient tous sur l’ananas 🙂

 

coin-jardin.jpg 

 

Ensuite le chef Jean-Baptiste Thiveaud nous a proposé une recette simple à faire pour les enfants… Mais j’avoue que j’ai pas tout écouté car Crevette était en TRES grande forme et courait partout. 

 

Capture-d-e-cran-2014-03-14-a--17.12.14.png

 

Et puis on est passées à table. 

 

coin-repas.jpg

 

Enfin, « on », je veux dire « Eux », les bébés et minis. Les adultes avaient une verrine pour goûter le plat de leurs kids. Nous avons testé avec Crevette l' »Etoile filante de papate douce et fleur d’oranger, effeuillé de lot au curcuma »

Pour être franche, la fleur d’oranger n’a pas vraiment convaincu à notre table 😉 mais j’aime l’idée de mêler les saveurs et d’ouvrir les goûts de nos minis.

 

Après, y’a Bo qui s’est pointé. Crevette a failli mourir de trouille les 10 premières minutes. C’est le calin le plus collé-serré qu’elle ne m’aie jamais fait. Après elle était toute triste qu’il soit parti. Et quand il est revenu on a même réussi à l’approcher 😉

 

 

Capture-d-e-cran-2014-03-14-a--17.12.40.png

 

Bref.

 

LES PLUS

Crevette a adoré le lieu, courir partout (et en sécurité car il y a plusieurs puéricultrices qui sont sur place pour s’occuper des enfants). 

Le repas était goûtu et tout est prévu pour nos p’tits choux. Et l’équipe Nestlé est adorable.

 

LES MOINS

* le fait que le lieu soit temporaire : c’est clairement le type d’endroit qu’il manque à Paris. Il existe certes des restos kid-friendly et le lieu Happy Family qui vient d’ouvrir à Chatelet, mais que je trouve trop rikiki. La marque a une carte à jouer là 🙂 car ce type de lieu cartonnerait

* Rien n’est vraiment prévu pour les parents côté repas. S’ils proposaient au moins à la carte des sandwichs, je suis sûre que les parents s’y rueraient.

 

Pour y aller, il fallait participer à un concours sur le site www.bebe.nestle.Fr mais le P’tit resto sera également à découvrir partout en France dès le mois de mai. Le site vous donnera toutes les infos !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply