Jeux et activités

Banc d’essai : 3 paquets de lingettes !

les-lingettes.JPG

 

Déjà, il faut savoir une chose : à la base je n’étais pas fan de lingettes ! Déjà parce que j’ai vu ma soeur (je t’aime ma chérie !) en utiliser tellement qu’à chaque fois j’entendais la planète me murmurer à l’oreille « tu me feras pas ça hein »… Et puis parce que j’avais lu, accessoirement, que pour les petits bébés c’est pas l’idéal, notamment les parfumées. On en avait pris uniquement pour mettre dans le sac à langer, plus pratique en voyage quand même.

Mais bon, ça c’était avant d’avoir un bébé en vrai, et de voir ô combien il est pratique d’en aovir toujours à portée de main !

Toujours dans le cadre des Etoiles de la Cosméto Bébé, j’ai donc eu à tester trois types de lingettes : 

 

Lingettes tolérance optimale – MIXA BEBE (* a reçu l’Etoile de cette catégorie !)

Il faut prendre le coup pour l’ouvrir d’une main (souvent nécessaire en cas d’accident) mais apres ca va. Elles sentent tres bon mais le parfum empeche une utilisation sur les mains et visage (sous peine de main  dans la bouche et haut le cœur) idéal pour le reste du corps. Le packaging est un peu grand, et enfin, les lingettes sont tellement bien imprégnées qu’elles n’absordbent pas vraiment et laissent le corps de bébé mouillé (notamment les mains que je dois à chaque fois essuyer avec une serviette apres usage)/ Par contre la peau de bébé garde longtemps une très agréable odeur.

 

Lingettes change sensitive sans parfum – CORINE DE FARME

Pas convaincus du tout par ses lingettes. Une odeur pas attractive : le « sans parfum » m’a plu au premier abord, car comme je l’ai souvent dit, je ne trouve pas top que bébé mette ses mains à la  bouche juste après l’avoir nettoyé avec une lingette ou un eau micellaire… donc c’était bien pour ça ! mais là, c’est limite doucâtre… On ne les trouve pas très imbibées, et pour nettoyer un popotin sale par exemple, elles ne sont pas ultra efficaces (on doit en utiliser deux voire trois). Définitivement pas nos préférées.

 

Lingettes sensitives & écologiques – LOVE & GREEN  

On aime bien le packging vert ! L’ouverture par contre n’est pas très pratique et le paquet se referme mal. Les lingettes ne sont pas trop imprégnées mais on aurait aimé qu’elles sentent bon tout en restant un parfum discret. Là ca ne sent quasiment rien. Les lingettes sont un peu trop fines et se roulent en boule à l’usage. DOnc on aime bien mais on utiliserait pas ça tous les jours.

 

VOTRE AVIS SUR LES LINGETTES EN REGLE GENERALE ? POSITIF ? 

 

> Voir tous les produits récompensés pour les Etoiles de la Cosméto 2013


Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply