Quand on m’a proposé de tester la Babynes, la geekette qui est en moi s’est emballée et un hiiiiii a jailli de ma bouche. 

Parce que j’avais vu le test de Magic Maman qui m’avait bien amusée (j’en profite pour faire un coucou à ma copine Véronique 😉 et j’avais bien envie de tester moi-meme la machine !

Déjà en recevant ZE machine, j’ai été impressionnée par le paquet : un peu grande ! Ma mini-kitchen allait devoir faire une place pour la “bête”. 

livraison.jpg

 

Une fois déballée, ca va un peu mieux. Par contre, pleins de docs, j’ai commencé à me demander s’il ne me fallait pas un diplôme pour arriver à la faire marcher.

 

la-machine.jpg

 

En fait, non 🙂 Juste que Nestlé donne beaucoup d’infos, mais la machine, j’ai mis deux minutes à l’assember et 30 secondes à la brancher. Si moi j’y arrive, toi aussi public, tu peux y arriver !

 

les-capsules.jpg

 

Les capsules sont assez grandes mais colorées, légères et jsute dosées selon l’âge de bébé.

 

LE TEST 

 

Au goût : Crevette n’a pas fait la différence entre ses bib’ habituels et le premier a été aussi vite dégommé que les autres soirs, un bon point pour moi qui craignait une différence flagrante de goût et un refus de babygirl qui a un caractère de plus en plus affirmé.

 

Fonctionnalités :

* On peut régler la température (Crevette aime quand c’est tiède à tendance chaud)

* Le réservoir d’eau est amovible : pratique pour le nettoyer

* On peut ajuster la hauteur pour le biberon (selon les âges)

 

BILAN 

 

Les + :

* Une vraie rapidité

* Un goût qui plait à bébé.

* Une machine qui sur-plaît à bébé : elle est fascinée par le biberon en train de se faire et éteint avec fierté la machine une fois fait. 

 

Les – :

* Le bruit : le soir ça va, mais la nuit, le micro-ondes n’a pas l’air de décoller, lui.

* La machine prend quand même un peu de place !

* Le prix, bien évidemment.

Machine : 199€

Capsules : entre 39 et 41€ la boite de 26 capsules

* Et après coup, la machine laisse tomber parfois des gouttes. Bien penser à nettoyer !

 

Le – qui en fait est un + : (vous suivez toujours ?)

* Je vous vois bien sûr venir avec l’argument “La planète, tout ça tout ça…” Il faut bien avouer qu’à priori les capsules, ce n’est pas le top écologiquement parlant. Mais sachez que BabyNes est engagé dans une logique de développement durable et une politique de respect de l’environnement (limitation de la consommation énergétique, recyclage des matériaux pour éviter le gaspillage…) D’ailleurs le matériau utilisé pour les capsules peut être incinéré, ce qui permet de produire de l’énergie thermique et électrique.  Je cite : « Une capsule produit suffisamment d’énergie pour allumer une ampoule de 60 watts pendant 90 minutes. Les équipes de BabyNes travaillent à la mise au point de capsules encore plus écologiques qui pourront être recyclées » Ahahhhhhh. 

Et puis la machine a un « ÉCOMODE » pour  une mise en veille entre chaque utilisation, et est économe en énergie et en eau. 

 

Les envies : J’aurais aimé qu’on puisse avoir également des capsules avec adjonction de céréales (nature, chocolat, vanille… selon le goût de bébé)

 

Bonus :

Petite vidéo pour la démo en live ! Sans commentaire sur mon double menton, mes cernes et le fait qu’on aie tenu la caméra dans le mauvais sens, merci 🙂

(vous remarquez comment l’Homme obéit quand je lui dit d’avancer d’un petit geste du doigt ?)

(et en bonus bis, les “commentaires” de la Crevette en fond sonore)