Ciné TV

Elle joue à la grande

image.jpeg

 

Ca y’est, comme je vous le disais là, Crevette est en plein dans la phase « Je joue à la grande« . Elle adore observer, copier, montrer qu’elle sait faire… Dans le genre :  

 

* Elle veut passer le balai. J’allais dire « cet été en Australie » mais en fait c’était cet hiver. Juste qu’il fait super beau 🙂 bref je m’égare. Cet hiver donc, elle a été fascinée par son Papi en train de passer le balai chez sa tata. Elle l’avait d’ailleurs réquisitionné et avait mis en pratique l’apprentissage direct. Depuis, dès qu’elle voit le balai chez nous, elle le passe. Sauf que bon, on a pas mal de tapis, ca marche pas top bien 😉 Je suis très partagée parce que l’homme a suggéré de lui en acheter un petit pour jouer, mais en moi, la pure femme libérée est taraudée par le stéréotype : femme/balai. Cela dit, raccourci machiste contre des heures et des heures d’amusement, sans compter une façon d’éviter qu’elle casse des trucs avec le balai trop grand… Je pense que je vais dire oui !

 

* Elle trinque avec nous. Mais pas qu’avec les verres. Avec sa fourchette, avec sa nourriture… Elle adore le « TCHIN ».

 

*Elle met nos chaussures. Pour ça, c’est une vraie fille (déjà qu’elle adore se regarder dans le miroir quand elle a de jolis vêtements… Je sais pas de qui elle tient ces gènes-là !) Et elle adore les chaussures. Mes bottines, les talons des copines, avec une attirance particulière pour les bottes. Elle a repéré dans l’étagère les bottes Minnie qu’avait acheté sa mamie mais qui sont trop grandes et elle les montre tout le temps en disant des trémollos dans la voix : « Boooooootttteees ». Bon ça marche aussi avec les vieilles savattes de papa. Mystère.

 

* Elle est dans l’imitation : tout ce qu’on dit, tout ce qu’on fait, elle répète. Va vraiment falloir commencer à faire gaffe aux GROmots et compagnie 🙂 j’essaie donc de faire comprendre à l’homme que ses blagues idiotes du style « on dirait ta mère » dès qu’elle fait un truc idiot, faut arrêter. Vite. 

 

* Elle nous aide à mettre la table : ça c’est le nouveau truc du moment. Elle adore porter des choses de la cuisine à la salle à manger (et vice versa). Alors on l’exploite on joue le jeu : « tu apportes ça à papa s’il te plait ? » et elle a le sourire jusqu’aux oreilles. Je sais, on est des parents formidables.

 

VOUS AVEZ LE MEME A LA MAISON ? 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply