Vu & achetu

Doudou or not doudou

Crevette a 15 mois déjà, et toujours pas de doudou. Elle a ses peluches chouchoutes, actuellement une marionnette Koala qui vient tout droit d’Australie (merci tata) et un Bisounours (Harmonie, merci Lydie 😉 qu’elle nous donne pour qu’on les fasse un peu « vivre ».

 

https://i2.wp.com/olive-banane-et-pasteque.com/wp-content/uploads/2013/09/Harmonie-fait-son-show.jpg?resize=300%2C168 

(chez nous elle fait pas de choré Harmonie, l’arnaque 😉

 

Et pour dormir, on a instauré – sur le conseil de Mamie – le rituel du Lapinou, un doudou musical qu’elle a eu à sa naissance. Cela permet de lui donner un repère : où qu’on aille (en WE, chez des amis, ou une nouvelle assistante maternelle…) on emmène lapinou pour les siestes.

Dans le lit, elle se tourne spontanément vers lui et le serre contre elle, mais quand le dodo est fini, adieu lapinou. Pas un regard. Parfois elle le balance sans ménagement hors du lit. Genre, c’est bon, j’ai fini de dormir. Quelque part, ça nous arrange ce manque de doudou, car on a pas à le traîner partout, on évite les frousses du type « Où est le doudou », les crises qui s’y rattachent, et le flip de ne pas trouver un doublon au cas où elle le perde 😉 Je sais que pleins de mamans voient TRES bien de quoi je parle.

 

Ça ne m’empêche pas de craquer sur tous les potentiels doudous que je vois, et notamment celui-ci que je viens de découvrir : le Nin-Nin®.

 

 

png.png

 

Des doudous à l’ancienne, tout mimi en vichy (pour l’instant rose et bleu, mais le logo laisse à penser qu’il y aura peut être les déclinaisons violette, verte et jaune prochainement #espoir).

 

Nin-Nin, ça veut dire Dodo, ou calin en patois… Je trouve ça chou.

 

Restez connectés au blog, vous pourriez prochainement avoir l’occasion d’en gagner un 😉

 

 

Leur page Facebook : 

https://www.facebook.com/officiel.nin.nin

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply