Vu & achetu

Carol Rameil, la coach feministe

carol.jpg

 

Alors voilà, il se trouve que j’avais besoin d’etre coachée, mais que je ne le savais pas. Parce que je pense toujours à tout un tas de trucs et de solutions pour les autres, mais bizarrement, je suis nulle en ce qui me concerne moi. C’est comme ça que j’ai croisé la route de Carol. Plus exactement sur le site  Mes Bonnes copines (réseau 100% féminin oùles membres se donnent des coups de pouce professionnel, personnel…).

Je cherchais un coup de pouce pour trouver le nom de ma future société, car je travaille depuis quelques temps sur ce projet qui me tient à coeur, et je n’arrive pas à le nommer. Imaginez, vous avez un enfant qui grandit dans votre ventre pendant neuf mois, et vous passez les trois derniers mois à vous arracher les cheveux parce que vous ne savez pas comment l’appeler. J’espère que la comparaison ne vous choque pas car quelque part, c’est bien un peu comme un nouvel enfant auquel je suis en train de donner vie. Et ne pas pouvoir lui donner une identité, ne pas de fait pouvoir décliner un logo, une image de marque ça me bloque. Carol m’a alors proposé son aide. Elle n’a pas dégainé de carte joker, mais m’a aidé à avancer, à me repositionner dans mon projet. A cerner mon univers. Et j’y vois plus clair à présent !

 

Alors j’ai eu envie de vous la présenter parce que :

* son cheminement personnel pour arriver au coaching est intéressant : des années en entreprise et en communication et soudain, une envie de changer de vie. Elle s’est projetée tout naturellement dans ce métier de coach parce qu’elle a senti que c’était déjà dans son savoir-être, qu’elle avait déjà des éléments comme la qualité d’écoute, le fait de savoir s’adapter à mon interlocuteur, le côté optimiste, sa joie de vivre… 

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://fitchicktricks.com/wp-content/uploads/2012/01/positive11.jpg&sa=X&ei=D051UfzpN4yQ7AaNhYCoDA&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEFtv_dCII2Fn3GkJEi8aDIDoPhxA

 

* elle a beaucoup d’humour : elle a le don de rebondir sur ce qu’on dit, de faire des analogies qui dédramatisent et rendent les chose plus limpides… Un vrai dynamisme !

 

* elle déborde de positive attitude : il suffit de faire un tour sur son site pour s’en rendre compte. Le champ lexical est tout ce qu’il y a de plus « fresh » : Changer // s’épanouir // bouger. Et sa petite formule : Je coache avec Passion Légèreté Authenticité Implication Sourire Inspiration Réalisme

 

 

* elle sait écouter : certes, ça semble logique pour un coach mais ça fait du bien d’être écouté, vraiment, avec respect et bienveillance. J’ai trouvé cet échange riche, et très agréable, parce que je me suis sentie comprise, et acceptée en tant que telle. 

 

* lorsqu’elle parle du coaching, on la sent habitée. Sa mission ? Accompagner la personne vers son autonomie, lui donner la main comme à un enfant à qui l’on apprend à marcher, pour qu’elle retrouve son équilibre, se recentre sur elle-même, se sente armée pour faire face à toute nouvelle situation. Ce qu’elle aime par-dessus tout : assister à l’émerveillement des gens quand ils réalisent ce dont ils sont capable, voir cette étincelle dans leurs yeux.

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.osteopathe-prucca-nice.com/gifs/bg-femme-enceinte.jpg&sa=X&ei=vU11UZzrHqzT7AaC04DoCQ&ved=0CAoQ8wc&usg=AFQjCNGo5RTQ09flsmJeybPLSTQduorDWA * elle s’est spécialisée dans le coaching pour les femmes qui sont à un moment clé de leur vie. Parce que les femmes s’empêchent énormément de faire des choses et vivent beaucoup à travers leur entourage, leur mari, leurs enfants… Comme si en faisant que chose pour soi, on volait des choses aux autres (ça vous parle non ? 🙂 En tant que coach, elle veut aider les femmes à arrêter de se censurer et à retrouver ce qui les fait vibrer. Pour s’épanouir en tant que mère, femme, amante… Et c’est un chouette credo. Qui bien sûr ne pouvait que m’interpeller 🙂

Et elle aime particulièrement accompagner les femmes enceintes et jeunes mères car elle est passé par là : « Ce n’est pas un simple changement dans la vie d’une femme, c’est une révolution. La position de coach est intéressante car on ne donne pas de conseil, on aide la femme à trouver le mieux pour elle. On est tous porteurs de nos solutions, mais on est des machines à penser et on tourne en boucle. Le coach est là pour aider à faire le tri dans les idées, à garder ce qui est essentiel ».

 

Son site : http://crameil.blogspot.fr/ 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mamcha 27 avril 2013 at 22 h 26 min

    Super! Ton article retranscrit bien la belle énergie qu’elle semble avoir! Et bonne chance pour ton projet!

    • Reply Olive 30 avril 2013 at 11 h 22 min

      ah ça me fait plaisir car c’est ce que je voulais faire ressortir 🙂 merci !

    Leave a Reply