Ciné TV

15 mois ♡

2013-6584.JPG

 

Dents : ça la démange

Chouine :  quand elle n’a pas ce qu’elle veut, suivi d’un sourire toutes-dents si on cède

Dodo : sieste d’une heure max, sinon RAS

Tétine : quand elle fatigue : signe qu’il faut dormir 

Câlin : pleins

Doudou : un demi 🙂 Un lapinou musical qu’on emmène en vadrouille quand elle va dormir qque part, pour la rassurer et lui faire un objet familier. 

 

 

▲▼▲ Mobilité

Toujours pas de marche seule, mais elle se met de plus en plus debout sans aide, et maintient la position quelques secondes, toute fière.

 

Elle tend tout le temps la main pour qu’on la lève et la fasse marcher, et quand on lui prend elle galope maintenant. Elle se tient bien droite, ne vascille presque plus. On la sent mûre 😉 du coup on essaie de lui refuser quelque fois cette main tendue (l’homme a plus de mal que moi) pour lui donner envie de se lancer seule. 

 

Le mieux : la voir bouger son booty sur ses jouets musicaux, lever les doigts et marquer le rythme, et nous regarder genre « Bon tu danses toi ? »

 

▲▼▲ Langage

 

On l’arrête plus : elle parle tout le temps, limite on ne s’entend plus. Non mais oh. Quoi !

Toujours pas vraiment de mot distinct. Elle donne du papa et maman, mais elle montre la lumière en disant Maman et le bus en disant Papa. (snif) J’ai vaguement l’impression qu’elle dit « a bouare » en montrant le verre. Vaguement hein.

 

Mais question babillages, c’est « fluent ». Je donnerais tout pour avoir les traductions en bas de l’écrann comme dans la pub Guigoz, histoire de comprendre ce qu’elle raconte ! Ça ne nous empêche pas d’avoir de grandes discussions : elle parle et je ponctue ses phrases de « Nooon ? C’est vrai ? Mais quand tout ça s’est-il produit, c’est passionnant ». A préciser que cela se passe souvent dans la rue. Quoi les gens ? Ils me prennent pour une folle, me dit-on dans l’oreillette. So what ? 

Le reste du temps, elle chante. #cute    

 

▲▼▲ Avec nous 

Au top : on passe des moments géniaux avec elle. On joue à la dinette, on danse, on chante… Elle a tendance à tout singer, c’est hyper drôle. On sent que maintenant, elle joue vraiment avec nous. Déjà qu’elle était coquine, là je vous raconte pas !

 

 ▲▼▲ Avec les autres 

Pour le coup, ça ne change pas. Mademoiselle la séductrice est en mode #ON permanent, notamment avec les hommes qu’elle regarde fixement jusqu’à ce qu’on lui prête attention, avant de se cacher toute timide en riant. Elle a déjà tout compris  😉

Et comme je le disais dans ma dernière note (Previously, on OBP….) elle distribue ses sourires comme autant de pétales de fleurs dans Cendrillon. 

 

Bref : un bébé au top. 

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply babymeetstheworld 9 septembre 2013 at 11 h 58 min

    le  mien danse pas, il a honte ! rien à faire même qd on danse comme des fous devant lui ^^

    • Reply Olive 9 septembre 2013 at 20 h 36 min

      rhooo petit bouchon 🙂

    Leave a Reply