Crevette Zone, L'école

On change de nounou…

Quand on a fait le choix de prendre une babysitter/nounou en début d’année, pour que Crevette ne fasse pas des journées trop longues pour son entrée en petite section, on était un peu paumés. On ne savait pas trop où toquer. On nous a donné des adresses d’agences, des chères, des moins chères, CAF-like… bref, on a choisi. Comme on s’y est pris à l’arrache, on n’a pas eu vraiment trop de choix dans les profils. On nous attribué une jeune femme de 23 ans, très sympathique, étrangère faisant ses études en France.

Elle avait déjà gardé des enfants (plus grands), ses horaires nous convenait, on a décidé qu’elle viendrait la chercher le mercredi à 13h30 et le vendredi soir. Comme je m’occupe de louloute le lundi soir, on s’était dit que ça lui faisait un jour sur deux moins longs. 18h30 tous les soirs, je trouvais ça rude dès la première année de maternelle (dans les faits ce n’est quasiment jamais arrivé comme l’homme a repris ses études, elle rentre en général à 17h30).

Mais on a déchanté. Plus de batterie dans le téléphone (je me suis énervée en lui disant que c’était hors de question qu’elle garde notre fille sans pouvoir appeler s’il y avait un problème), oubli de clés, plusieurs absences longues pour cause de blessures, nous prévenir la veille à 22h30 qu’elle ne pourrait pas venir le lendemain…

On a donc décidé de tout changer. Les horaires : on a misé sur quelqu’un qui vient la chercher tous les soirs, pour créer une routine. On la laisse au centre de loisirs maintenant parce qu’à l’école, la responsable du centre nous a dit qu’elle s’éclatait, et qu’on devrait l’y laisser le mercredi car en plus ça couterait moins cher qu’une baby-sitter. D’autant qu’elle fait de bonnes siestes !

Et l’agence nous a attribué une nouvelle jeune femme et là : révélation. Dès le premier RDV j’ai su que ça collerait. En plus elle a un enfant de l’âge de la nôtre. Douce, à l’écoute. Ferme. Super à l’heure. Et qui connait les obligations envers une école. Car on a appris à cette occasion que la précédente n’était pas venue la chercher une seule fois à l’heure (pourquoi on apprend ca après coup, va savoir !)

Quelque part, je m’en veux d’avoir laissé passé deux mois ma fille avec une jeune femme qui la gardait, mais visiblement pas assez responsable. Notre Crevette, c’est notre précieuse. Et avec le recul, je me dis « et s’il lui était arrivée quelque chose ? ». Mon conseil : si comme moi, tu as des doutes sur ta baby-sitter, n’attends pas. Change. C’est important d’être en confiance là-dessus !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Carine P 11 mars 2016 at 12 h 52 min

    Oh j’ai connu ça avec une nounou. Nos voisins nous l’avaient recommandé. La 1 ère année c’est plutôt bien passée, Mlle C était un bébé, donc peu de retour. Le seul truc chiant etair que la nounou la changeait pour lui mettre des vêtements a elle certains jours. Par contre, ça ne se passait pas trop bien pour les 2 autres enfants qu’elle gardait, mais je ne connaissais pas les parents du coup je n’en savais pas plus et quelque part ça l’arrangeait

    • Reply Carine P 11 mars 2016 at 13 h 02 min

      M’arrangeais car il y avait une place pour bb2. J’ai trouvé moins bien la 2 elle année. Mais bon trouver quelqu’un pour 2 jours et 2 bébés ce n’était pas facile. Ensuite bb1 a été a l’école du coup la nounou n’avait plus que bb2. Elle avait reprit un petit garçon du même âge, ça aurait du être génial. Sauf que bb2 pleurait de plus en plus, que la nounou la baladait de plus en plus mais genre courses, aller chez madame xxx… Bref j’avais décidé qu’on ferait autrement l’année suivante. Les mails étaient difficiles mais ce n’était que 2 jours. Il y a aussi et des matins ou elle n’était pas là… Bref la décision était prise mais en cours d’année peu de choix pour changer dans un petit village et puis on était sur que si bb2 pleurait c’était passager… Mais voilà on a pas eu besoin de virer la nounou car elle a décidé rentre Noël et nouvel an qu’elle ne voulait plus bosser a partir de fin février. On a jongler pour février car en plus elle etait en stage 1 jour par semaine. Bref j’ai fini par retrouver une autre nounou mais pas pour les midi. Et a partir de là, plus aucun pleurs de bb2. Il y avait donc vraiment un soucis avec cette nounou. Bref j’apprécie mon congé parental pour bb3 et bb4. 😉 Bon courage et j’espère que vous avez trouvé la bonne personne.

    • Reply Olive 11 mars 2016 at 15 h 34 min

      Bébé, on a eu la chance d’etre en crèche familiale, donc on ne s’était pas posée la question… Je ne trouve pas ca évident franchement… Quand on sait qu’on les laisse, comme ca, toute la journée…

  • Reply marie 11 mars 2016 at 14 h 38 min

    tu l’a trouvée ou la nouvelle ? faut qu’on fasse la même chose l’année prochaine ….

    • Reply Olive 11 mars 2016 at 15 h 33 min

      on est passé par Y*oopala

  • Reply Maman Prout 25 mars 2016 at 7 h 27 min

    Vous avez eu la meilleure des réactions!
    J’espère que vous ferez longue route avec cette nouvelle baby-sitter responsable 😉

    • Reply Olive 25 mars 2016 at 9 h 05 min

      elle a toujours l’air chouette, avec un peu plus de recul 🙂

  • Reply Rivieramum 24 avril 2016 at 10 h 05 min

    Pas évident l’organisation, et ton mari il fait quoi comme études ?

    • Reply Olive 24 avril 2016 at 13 h 43 min

      il fait un master en marketing digital 😉

    Leave a Reply