Food, Sorties Kid Friendly

Hé, LE resto Kidfriendly sur Paris

Hé, LE resto Kidfriendly sur Paris

Quand on vit à Paris, le challenge c’est de trouver des lieux Kidfriendly pour bruncher, manger, ET occuper son mini. Alors on en trouve, mais pas forcément si adapté que cela : mini salles de jeux, parfois pas très bien placées (genre à côté de l’escalier en marbre – oui c’est du vécu), peu de choix d’activités, menu cher et pas forcément goutû, la tête éclatée au bout d’une heure…

Bref, jusqu’ici on privilégiait le resto classique suivi d’une grande balade, détour au parc, ou carrément une activité prévue pour elle.

Et puis on a été à Noel dans ma famille. Et elle a découvert le Funky Parc de Besançon. Son mega toboggan, son parcours de folie, ses batailles de boules en plastique. Bref autant te dire qu’on est passé du côté obscur du ludique. Va lui faire comprendre qu’on n’a pas ça à Paris. A moins de se taper une heure de RER pour la banlieue.

Et puis j’ai découvert sur les blogs des copines le restaurant Hé. Un restaurant chinois avec 350m2 de jeux pour les minis. Le rêve, en plein Paris 11ème. Autant te dire à deux pas de chez nous.

 

LES JEUX

Le premier truc, c’est qu’on a été SUPER accueillis. Sourire, placement rapide, un petit mot pour les enfants. Je me suis tout de suite sentie bien là-bas. On y est allé avec le petit copain de la crèche de Crevette et sa maman. Direct les mômes ont été à l’espace de jeux : on descend prudemment l’escalier, on vire les chaussures et après c’est que du bonheur.

Tous les jeux sont concentré sur un même niveau, du coup, tu n’as pas à escalader toi-meme une structure pour suivre ton mini de peur qu’il se fasse mal. 

Ensuite, les sols sont recouverts de tapis et tout est pensé pour eux ! 

Hé, LE resto Kidfriendly sur Paris
Hé, LE resto Kidfriendly sur Paris

Toboggans, structure gonflable pour sauter comme des fous, salle de danse dans le noir avec boules à facettes et musiques à gogo (Mamannnnn, c’est le roi liiiiiooonnn, viens danser <– oui parce que si tu grimpes pas, tu dois quand même danser), des piscines à balles, des petits passages spéciaux pour les kids….

 

Le must : si ton kid est plus grand, tu peux le laisser aller tout seul et le surveiller à l’aide des écrans de contrôle disséminés partout dans le resto.

La nôtre était tellement surexcitée qu’elle venait croquer un truc et repartait en folie. Impossible de la canaliser à table. Sauf pour la glace au chocolat, faut pas déconner ! 

Hé, LE resto Kidfriendly sur Paris

LE RESTO

Je ne vais pas te mentir, le fait que ça soit un resto chinois, ça m’a pas fait rêver sur le papier. Parce que j’ai cette image du buffet à volonté avec un repas très gras et très surgelé.

Je ne pouvais pas me planter plus. La carte m’a fait direct envie. 

 

Hé, LE resto Kidfriendly sur Paris

Côté prix  

Le menu est à 24 euros (certes pas donné mais complet : entrée, plat, dessert et copieux)

le menu kid à 20€ comprend plat, boisson, dessert et accès aux jeux en illimité. Ce qui veut bien dire que si tu veux rester tout l’apres midi dans le resto, c’est ok. 

Donc franchement, côté prix, c’est classique sur Paris : le moindre brunch coute souvent pres de 30 euros.

 

Côté qualité

Franchement, je me suis REGALEE. Tout etait bon. Ca manquait un poil de piment pour notre accompagnatrice mais pour nous c’était top. J’ai trouvé les marmites originales et très parfumées. 

Les frites et les « nuggets » de Crevette étaient faits-maison. 

On a été servi hyper rapidement car le petit copain avait tellement la dalle qu’il pleurait un peu. 

Enfin, sache que tu peux organiser des anniversaires là-bas, avec une aniatrice qui suit chaque groupe !

Bref, tu l’auras compris , on SURVALIDE !

 

PS : Pense à réserver si ca te donne envie ! 

Chez Hé – 4, cité de l’Ameublement, 75011 Paris – 01 53 27 33 61. Parc de jeux ouvert les mercredis, samedis et dimanche de 11h à 19h

Restaurant ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Samedi & dimanche, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

 
 
 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Maman Prout 25 mars 2016 at 7 h 45 min

    Alalah, depuis le temps que je vois des publications, j’ai trop envie d’y amener mes maximonstres!

    • Reply Olive 25 mars 2016 at 10 h 37 min

      on ira ensemble 🙂

    Leave a Reply