L'école, Sorties Kid Friendly

Le prince des Motordu #europeenkid

Le prince des Motordu #europeenkid

Le Prince des Motordus, je t’en avais déjà parlé là, à l’occasion de la sortie du super jeu chez Nathan… Et bien figure-toi que le WE dernier, nous, on l’a rencontré en presque vrai !

On était invités à l’Européen, la salle de spectacle parisienne qui se lance dans le spectacle pour les enfants avec l’Européen Kids avec des spectacles, des goûters, des dédicaces et des animations pour les enfants tous les samedis. 

L’Européen : 5, rue Biot 75010 Paris (Métro PLace de Clichy).

Deux shows

** Noisette ou le petit roi de la forêt, le samedi matin à 11h pour les petits à partir de 2 ans (dure 30 minutes) avec La Compagnie du Rouge Gorge. L’histoire d’un petit garçon curieux, Noisette, qui s’en va expllorer la forêt pour en découvrir ses merveilles. Mais ensuite, comment rentrer chez lui ? Les habitants de la forêt vont l’y aider ! 

 

 

** Motordu de Pef à 14h30 le samedi, à partir de 6 ans

Connaissez-vous Lisse Poire du prince de Motordu et de sa femme, la princesse Dézécolle ? 

Blottis sous leur chouette, ils sont réveiller par un fantôme qui donne de grands poux dans le mur. Un fantôme qui n’est autre qu’un ancêtre du Prince et va lui raconter sa malencontreuse mort…

Les spectacles auront lieu jusqu’au 3 janvier 2016 et sont au prix de 24 euros.

 

L’AVIS DE LA FAMILLE BANANE PASTEQUE

Vous l’aurez compris, si vous ne connaissiez pas encore Motordu, mais comme son nom l’indique, le spectacle est bourré de jeux de mots et d’expressions inventées, détournées…

Je crois que mon plus grand kif lors du spectacle, c’était d’entendre les enfants pouffer et crier « Mais noooonn, c’est pas comme ça qu’on diiiiittt ».

Crevette, bien qu’un peu petite pour le spectacle a vraiment beaucoup aimé. Elle n’a pas compris toutes les subtilités, bien sûr, mais les acteurs ont un vrai côté clownesque qui plait forcément aux minis. Ils chantent, dansent, pantominent… L’histoire est un peu capilotractée et en tant que parent, je ne peux pas dire que je me suis vraiment plongé dedans. Mais louloute était ravie, c’est vraiment tout ce qui compte. 

En même temps, je ne pouvais pas m’attendre à plus fou quand on sait que c’est PEF qui est à la mise en scène. Il sera d’ailleurs samedi 19 décembre à l’Européen pour des dédicaces ! N’hésitez pas à y aller à ce moment-là ! 

Le bonus : à la sortie du spectacle, un petit goûter est proposé aux enfants (attention, y’a des bonbecs) et les acteurs viennent se mêler à nous pour quelques photos et échanges avec les mômes. Crevette, après une phase de timidité, s’est approchée d’eux et elel était toute contente. Juste déçue de pas voir le fantôme. 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply