Ciné TV

Parce que pourquoi

Parce que pourquoi

Crevette m’épate chaque jour de plus en plus. Je la regarde grandir avec admiration. Je n’en reviens pas des progrès qu’elle fait.

 

Elle pose tout le temps des questions. Avec son fameux « Parce-que-pourquoi ? » qui nous fait tant rire. Elle enchaine en plus : « Maman, pourquoi y’a des nuages ? »… « Et pourquoi c’est comme ca ? »

Et souvent elle y revient deux secondes après. « Oui mais pourquoi y’a des nuages ? »

Genre 5 fois de suite. 

Non, non, ça ne me tape PAS DU TOUT sur le système. Je suis une mère exemplaire. 

 

Un truc qui m’étonne aussi, c’est qu’elle nous raconte sa journée. J’avisi lu dans Paroles de Maman (oué), qu’un enfant n’a pas, au niveau du cerveau, la facilité de raconter sa journée avant 4 ou 5 ans. Alors soit j’ai mal lu, soit j’ai mal compris, mais force est de constater que ma fille est un génie neuronal. Et c’est comme ça tous les soirs avant de dormir, elle a besoin de ce temps de débrief. Bon après, elle me demande des trucs genre « Elle s’appelait quoi (bon, ce n’est pas un génie grammatical encore, mais elle a trois ans hein et on peut pas tout avoir) la dame à lunettes qui a jouer avec moi à la crèche ? » C’est-à-dire ma chérie que maman n’était pas là, hein… 

 

Le plus top pour moi, c’est qu’elle a de l’humour. Elle nous sort de ces trucs. 

Et elle a une imagination d’enfer. Elle adore se déguiser. On a passé le we à jouer à la princesse (son parrain lui a offert une robe de princesse à son anniversaire, elle arrête pas de chanter la reine des neiges quand elle la porte, mais c’est pas du tout la robe d’Elsa ;p), la sorcière (moi donc, avec mon grand jupon noir en guise de robe et son chapeau de sorcière) et le roi (son père, avec un chapeau et un gilet de costume). Qu’est-ce q’on ferait pas pour nos gosses.

 

Ca connecte chez vous ? 🙂

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Cécile Lefebvre 24 juin 2015 at 14 h 21 min

    photo !!! on veut voir vos déguisements !!

    • Reply Olive 24 juin 2015 at 14 h 45 min

      ca va pas non ? :p

    • Reply Cécile Lefebvre 24 juin 2015 at 18 h 59 min

      😉

    • Reply Mamie Tina 25 juin 2015 at 23 h 43 min

      Oh les égoïstes!ils nous alléchent mais ils ne partagent pas!les photos,les photos..

  • Reply L. 25 juin 2015 at 12 h 12 min

    Je suis le prince pas le roi 😛

    • Reply Olive 25 juin 2015 at 15 h 02 min

      ca dépend des fois dis donc !

  • Reply Mamie Tina 25 juin 2015 at 23 h 40 min

    J’imagine la scêne:papa mets le chapeau,maman tu es la sorciêre…et mes deux zouzous aux pieds de la miss.profitez , ce sont des moments magiques!et rien de tel que de retomber en enfance pour avancer dans la vie!paroles de mamie

    • Reply Olive 26 juin 2015 at 11 h 04 min

      c’est tout à fait ça 🙂

  • Reply Carine P 7 juillet 2015 at 10 h 41 min

    Très sympa quand ils commencent à parler et à raconter pleins de choses. Certains enfants ne racontent jamais leurs journées ou alors un « c’était trop bien à la récrée j’ai joué à la moto » 😉 Moi j’ai de la chance j’ai toujours réussi à avoir une partie de la journée, bon Mini J il fallait vraiment tombé au bon moment sinon elle ne voulait rien dire, mais j’ai quand même su pas mal de chose qu’elle avait fait cette année. Petit K a l’habitude de raconter aussi ces journées puisque à chaque fois ses soeurs lui demande ce qu’il a fait à la babygym, au début c’est moi qui expliquait et à la fin de l’année c’est lui tout seul. Je pense que c’est aussi une question d’habitude si dès tout-petit on raconte la journée avec l’enfant ensuite il réussi à le faire seul.
    Chouette les déguisements, vous êtes vraiment des super parents de participé autant dans les jeux.
    Très belle journée!

    • Reply Olive 7 juillet 2015 at 10 h 55 min

      c’est gentil 🙂 mais en meme temps j’en ai pas 6 à la maison ! si je devais gérer une telle smala, je me déguiserais surement moins :p bisous Carine !!

    Leave a Reply