L'école, Sorties Kid Friendly

Ma sorcière préférée

Ma sorcière préférée

Samedi dernier, à 16h, on s’est rendu en famille au Sentier des Halles voir le spectacle Ma sorcière préférée, de Yogane.

La gentille sorcière

C’était le premier « vrai » spectacle pour enfants de Crevette. Au début quand on lui a parlé du spectacle avec la gentille sorcière, elle avait l’air contente. Mais plus on approchait de la date, moins elle voulait y aller « J’ai peur de la sorcière ». Du coup j’ai été voir sur internet s’il y avait des photos pour la rassurer , et y’avait mieux. Une vidéo. Elle a voulu la voir au moins 10 fois. Après elle était trop emballée d’y aller. Ca tombait bien hein :p

Avec l’homme, on se demandait si elle tiendrait la longueur. Mais au final, ça dure une heure et c’est juste bien pour les enfants. A un moment, elle nous a quand même demandé quand on rentrait, parce que je pense que certaines choses étaient encore un peu hors d’accès pour elle du haut de ses presque trois ans. 

Elle a bien aimé le lieu, « la chambre secrète », et les tours de magie.

 

Côté histoire

La jolie magicienne Yogane est attendue par son mari pour une grande soirée. Il ne sait pas que c’est une sorcière qui donne des cours dans sa chambre secrète !!Magie blanche, sorcellerie, expériences avec les petits sorciers !! Quiproquos, humour et illusion pour un vrai spectacle interactif, un grand moment de bonheur pour petits et grands.

http://www.yogane.fr/category/actualites/

Faut bien avouer que je pense que Crevette n’a rien compris à l’histoire. Mais elle a adoré faire comme tous les autres enfants : pointer du doigt comme si elle avait une baguette magique, crier les formules latines incompréhensibles, et les tours de magie. C’est le principal ! 

Au début, elle a même commencé à tout commenter « T’as vu maman elle fait ça »… Heureusement, ça lui est passé vite. Devant nous, un mini de 4/5 ans a piqué un petit roupillon pendant tout le spectacle. C’était marrant. 

 

Ma sorcière préférée
Ma sorcière préférée
Ma sorcière préférée

Côté adultes  

Je dois bien avouer que je pensais m’ennuyer ferme. En fait non, parce que le spectacle est assez rythmé, Yogane fait des private joke aux parents et voir les enfants complètement sous le charme est super sympa. Il y avait même des adultes sans enfants (!!!?).

 

bref, on a vraiment aimé le spectacle, ça change de nos activités habituelles, et en plus il pleuvait donc c’était parfait pour ce samedi ! 

Le spectacle se joue jusqu’au 3 mai (dépêchez-vous s‘il vous tente) !

 

Ma sorcière préférée
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply