Ma Life

Le top 5 de mes plus grandes qualités

Le top 5 de mes plus grandes qualités [S5]

Le thème du projet 53 billets en 2015 cette semaine est : Le top 5 de mes plus grandes qualités.

Déjà je peux vous avouer que rien que le titre m'a mise mal à l'aise. C'est idiot, mais j'ai toujours du mal à parler de moi en positif, à "vanter" mes mérites. Les compliments, par exemple, sont très difficile à recevoir pour moi. Je minimise, je ris bêtement, je suis gênée. Or donc. L'exercice est donc pertinent !!

 

Allez j'ouvre la vanne et je m'auto-complimente : Mon top 5 de qualités est…. roulement de tambour… 

Le top 5 de mes plus grandes qualités [S5]

1. Je suis une nana sympa

Mais dans le bon sens. Je suis souriante, je suis open aux autres. Comme dit l'homme : je suis la sociable du couple. Dans une soirée, même seule, je ne finirai jamais comme bébé, dans un coin, parce que j'ai un don farouche pour papoter avec des inconnus. C'est une qualité ma foi très utile.

 

2. Je suis une bonne confidente

Les gens me parlent. Mes amis dans la vie, les gens dans le métro, mon vendeur de légumes, la voisine d'en face. Ils se racontent à moi. Ils me laissent entrer dans leur univers, leur intimité. Et j'aime en être garante. 

 

3. Je suis une bonne maman

Je sais, ça ne se fait pas de s'auto-proclamer bonne maman, mais en toute sincérité, je pense que je le suis. Je lui donen tout l'amour du monde, je m'occupe d'elle, je pense toujours à acheter le truc qui manque, je joue énormément avec ma Crevette, je la caline, lui dit que je l'aime chaque jour, la pousse vers le haut.

 

(** je sèche ** 10 minutes plus tard…)

 

4. Je suis sensible

En fait, je suis dans la catégorie des grandes émotives. Je ne peux pas regarder un épisode de babyboom sans mettre en l'air une boite de mouchoirs, un film ou meme une pub où on parle d'enfant (ou de famille au sens large) sans chouiner. Les infos souvent me font cet effet. L'homme me connait, des qu'il se sent vaguement ému, il se tourne vers moi, scrutant l'oeil brillant. Mais je suis aussi très joyeuse. Je ris beaucoup. En fait, je crois que c'est aussi une de mes forces. Je ne me blase pas de la vie.

 

5. Je suis une grande enfant

Ce qui m'amène à mon dernier point. Ma capacité à m'émerveiller. De tout. Du moindre oiseau qui passe. J'ai fait le test des 24 traits de caracètre sur viame.org, et la première qui est ressortie, c'est la reconnaissance de la beauté. Ce n'est pas rien. Ca m'aide à garder les yeux ouverts sur le monde et ses petites joies. 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply tina 27 janvier 2015 at 13 h 33 min

    Rien a ajouter,tout est o k : si, tu es une adorable fille pour tes parents,prévoyante et a l’écoute et cela est génial♥❇♥

  • Reply Agoaye 31 janvier 2015 at 15 h 34 min

    Oh Yeahhhhh, ben tu vois tu as réussi !!!!! Félicitations, j’suis contente 🙂

  • Leave a Reply