Food

A la découverte du lait Physiolac

A la découverte du lait Physiolac

Pendant les 6 premiers mois de sa vie, Crevette a vécu non-stop avec un bavoir autour du cou. En regardant les photos de ces premiers moments, à chaque fois je me vois avec un essui sur l'épaule. Glamour. Certes, les premiers mois, je ne pouvais pas vraiment y faire grand chose, car j'avais décidé de l'allaiter à 100%. La pédiatre m'avait dit que toute façon, jusqu'au 6 mois, les bébés ont un petit "clapet" dans la gorge qui n'est pas refermé et que c'est très fréquent (d'ailleurs 67% des bébés de 4 mois en bonne santé régurgitent au moins une fois par jour).

Du coup, il a fallu attendre. Au 4eme mois, j'ai arrêté l'allaitement 100% et on a commencé à alterner avec les biberons. On a donc dû passer à un lait épaissi, pour essayer d'endiguer ces régurgitations. C'est pour ça que je vous parle de ce nouveau lait 2eme âge (dès 6 mois) qui débarque dans les rayons ! Parce qu'à ce moment-là, j'aurais bien aimé l'y trouver.

A la découverte du lait PhysiolacA la découverte du lait Physiolac
A la découverte du lait Physiolac

Lancé par les Laboratoires Gilbert, ce lait spécial anti-reflux Physiolac Bio (AR) est non seulement Bio (AB, pour agriculture biologique), comme son nom l’indique ;p, mais également épaissi grâce à sa formule anti-régurgitation. C’est donc le seul lait qui combine ces deux supers atouts. Et de plus, il ne contient pas d’huile de palme. Pas mal.

 

Petits conseils Anti-régurgigation

  1. Utiliser un lait épaissi anti-régurgitaton est un bon début (ou ajouter un épaississant au biberon)
  2. Préparer le moment de la prise du biberon en favorisant le calme
  3. Ne coucher pas bébé tout de suite après la prise de biberon (la position allongée favorise en effet les remontées)
  4. Fractionner les repas (mieux vaut plusieurs têtées de petits volumes si bébé réclame davantage que d’augmenter les quantités de lait à chaque repas)
  5. Eviter les têtées trop rapides
  6. Lui mettre des vêtements qui ne lui compriment pas le ventre
  7. Ne pas l’exposer à la fumée du tabac (forcément)

 

Et vous, avez-vous combattu la régurgitation ?

2 commentaires

  • lili

    ici aussi ça a été la galère et c’est pas totalement fini Doune porte maintenant un bavoir Funky Girafe en permanence (au moins c’est plus jolie que les bavoirs classiques)
    j’ai vu à la pharmacie ce nouveau lait et bio en plus mais je n’ose pas changer Doune est sous gallia AR (à la caroube aussi) et le supporte bien après 6 laits différents (dont 3 laits de riz)

    • Olive

      ben si celui que tu as trouvé convient à ta puce, garde le ! c’est vrai que celui la a l’avantage d’etre bio, mais au final iles autres font aussi le job … chaque enfant réagit différemmen t:)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.