Jeux et activités

Happy Week : le jeu malin !

Happy Week : le jeu malin !

Une amie qui me veut du bien m’a envoyé cette semaine un article du Monde qui parlait d’un nouveau jeu que je trouve absolument génial ! Je vous en parle donc, car j’ai tout de suite pensé à ma soeur qui a parfois l’impression de faire tout à la maison pendant que ses trois hommes se la coulent douce. Notamment niveau tâches du quotidien. Et ce jeu pourrait lui venir en aide en mettant une notion ludique chaque jour et en permettant aux enfants de comprendre que plus vite ils font les trucs qui les gavent (ranger leur chambre, se laver les dents, mettre leurs habits au sale plutôt qu’au sol…) plus de temps ils auront ensuite pour le côté fun. 

 

LE JEU

Un jeu de plateau, avec des pions, on pourrait presque dire classique. Presque !

Car il a été crée par un sociologue et testé sur des vraies familles (ses amis !).  

Happy Week : le jeu malin !
Happy Week : le jeu malin !

Le jeu se déroule sur une semaine, et reste doncposé dans un coin de la maison pour que chacun puisse avancer son pion au fur et à mesure des jours qui passent et des actions effectuées. Pour cela, donc des cartes Actions (adapté à l’âge des enfants) des cartes bon moment (des sortes de bonus que l’enfant peut remporter)… et des cartes à personnaliser !

 

Bref, voyez ça plutôt en images…

 

LA VIDEO 

Les enfants sont plus autonomes, plus actifs dans la vie de tous les jours. Les parents plus sereins et moins stressés de répèter sans cesse les mêmes choses (« range ta chaaambre ! »). Moins de contrainte, des règles de vie mieux intégrées grâce au jeu. Et surtout un jeu évolutif qui suit les enfants quand ils grandissent. Et si l’enfant fait une tâche sans qu’on lui aie demandé, il gagne des points.  

 

PLUS / MOINS

Ca me plait, parce que c’est un jeu qui permet à l’enfant d’intégrer les règles, et qui peut servir ponctuellement quand il y a relâchement !

La contrainte : il faut penser à joeur tous les soirs, meme quand on est fatigués et ronchons 😉

 

POUR QUI

Pour les familles avec max 3 enfants de 5 à 11 ans 

 

OU L’ACHETER

Sur le site : http://happyweek.fr/

Il coûte 24,90€ !

et sur le site des cartes à télécharger en plus ! 

 

Et pour vous mes chers lecteurs d’amouuur un code promo si vous achetez sur le site : 

en saisissant « ONADOREHAPPYWEEK » au moment de la commande, bénéficiez d’une réduction (21,90 euros au lieu de 24,90 euros).

 

Dispo aussi chez Oxybul.

 

Happy Week : le jeu malin !
Happy Week : le jeu malin ! Happy Week : le jeu malin ! Happy Week : le jeu malin !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply