Bledifamily

5 blogs pour vous donner envie d’être parents (…ou pas)

Si vous êtes déjà parents, foncez lire ces blogs pour rire, pleurer, vous rassurer…

Si vous n’êtes pas encore parents, attention, il est encore temps de vous préserver du terrible two, du congé parental qui fait mal, des cris, pleurs, petits chantages et autres réjouissances.

Si vous n’êtes pas encore parents (bis), attention, vous pourriez aussi à la lecture de ces blogs devenir un peu chamallow.

 

1. Allo Maman Dodo

http://allomamandodo.com/

5 blogs pour vous donner envie d'être parents (...ou pas)

Valérie est en congé parental. Ca veut dire qu’elle peut profiter à 100% de ses filles. Des moments de bonheurs partagés, des activités en veux-tu en-voila (Val est fan de DIY et n’est jamais en panne d’idées), des rires, des câlins… Mais ça veut dire aussi qu’elle est obligée de s’occuper à 100% de ses filles : parfois pots de colle, qui n’écoutent pas, qui se chamaillent sans cesse… Parfois, être maman, c’est magnifique. Parfois on a juste envie de souffler. Et Valérie partage tous les bons et mauvais moments, sans langue de bois et sans se planquer derrière des notes convenues et lisses.

 

 

2. Papa Cube

http://www.papacube.com/

5 blogs pour vous donner envie d'être parents (...ou pas)

Michael croque en dessins sa vie de papa poule de trois filles (vous savez, le genre de père qui change les couches et met le porte bébé sans sourciller). Des planches de BD tendres, mordantes, drôles toujours justes dans lesquelles on ne peut que se reconnaitre, si on est déjà parents. Une mine de conseils également et de bonnes idées pour s’organiser au quotidien avec des jumelles, lutter contre les poux, sortir en famille…  3.

 

3. Maman Bavarde

http://mamanbavarde.fr/

 

5 blogs pour vous donner envie d'être parents (...ou pas)

Cynthia est l’heureuse maman du Niaf  et de Niafette. Elle aime aussi beaucoup se prendre en photos dans les toilettes avec ses copines, manger des shokobons, faire la fête, du shopping (notamment des chaussures, on a beau être mère, on n’en reste pas moins femme)… Et n’hésite pas à raconter sur son blog comment elle est devenue une vieille conne. Une maman décomplexée, qui rit de tout et n’arrête pas de se taxer de mère indigne… mais qui assure !

 

4. Maman Chouquette

http://mamanchouquette.wordpress.com

5 blogs pour vous donner envie d'être parents (...ou pas)

Maman d’un bébé de 14 mois, enceinte de mini chouquette, Charly aime pousser des coups de gueule contre la babysitter et les gens qui comparent leur enfant au sien. Elle aime la mer, les cookies et le vin rouge, et voudrait bien ressembler à Zooey Deschannel . Elle aime aussi faire des listes, plus hilarantes les unes que les autres : de l’objectivité des parents, ce qu’elle n’hésitera pas à faire pour son second enfant, si on se comportait comme un bébé en société

Une maman qui a des valeurs et des principes, et surtout qui n’a pas sa langue dans sa poche. 

 

5. Amélie Epicétout

http://www.amelieepicetout.fr/

5 blogs pour vous donner envie d'être parents (...ou pas)

Tant que tu n’as pas survécu à ton enfant en plein terrible two, tu ne peux pas comprendre la bonheur du parent qui s’en sort enfin. Amélie, 31 ans, a traversé cette période en mode commando, et s’en sort la tête haute. Avec une ribambelle de vidéos où elle partage, en chansons et parodies les moments clés de la vie de parents : marcher sur un légo, la liste des trucs que fait une maman au quotidien (et qui lui a valu un joli rencontre avec Rose)… 

Amélie, c’est aussi une fille jusqu’aux bouts des ongles qui adore partager ses produits fétiches de Mum’s beauté. Ce n’est pas parce qu’on est devenue mère qu’on ne peut plus se pomponner. Epicétout.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Milie 26 septembre 2014 at 21 h 52 min

    Sélection validée 😉

    • Reply Olive 26 septembre 2014 at 23 h 33 min

      ouf !

  • Reply Maman Chouquette 2 octobre 2014 at 17 h 25 min

    Merci ça me fait drôlement plaisir d’être dans cette liste <3

    • Reply Olive 3 octobre 2014 at 9 h 22 min

      ca m’a fait drolement plaisir de t’y mettre 🙂

    Leave a Reply