Les bobos

Les petits bobos de l’été

Avec les départs en vacances, les changements de rythme, la chaleur et les petites bebetes qu'on n'a pas forcément à Paris, l'été dispense quelques petits bobos dont on se passerait bien. Comme…

 

1) la mycose
Petite surprise de la semaine, notre Crevette a développé une mycose dans la bouche. Ca a commencé sur la lèvre du bas. Comme si elle avait la lèvre gercée. La veille, le boulanger lui avait donné un bonbon un peu acidifié, j'ai cru au début que c'était à cause de ça. Et comme ca s'aggravait, j'ai été voir la pharmacienne : elle a cru à un muguet (je ne connaissais meme pas la maladie) et finalement elle m'a donné du bicarbonate à appliquer avec une compresse. Pour tout vous dire, on partait quelques jours et je n'avais pas le temps de voir la pédiatre. Deux jours plus tard, sur notre lieu de vacances, comme ca n'allait pas mieux (langue atteinte, commissures des lèvres…) j'ai été voir une autre pharmacie (dimanche oblige). Heureusement, ça n'avait pas l'air du tout de déranger la puce, c'était déjà ça. Tout de suite la pharmacienne m'a dit que c'était une mycose. On a appelé le 15, qui nous a prescrit une pommade à lui appliquer 4 fois par jour. En deux jours, quasiment disparu. Ouf ! On ne sait pas comment elle a pu choper ça !
 

Les petits bobos de l'été

2) les ampoules
Avec la chaleur, le sable, les graviers du camping, les petits petons de Crevette ont été mis à l'épreuve cette semaine ! Et hop, elle nous a fait sa première mini ampoule sur le dessus du pied. Comme elle n'arrpetait pas de la toucher, intriguée, en disant : "bobo maman ?" on a collé un lapinou dessus. Elle était ravie. Merci les sparadraps tout mimis !!

 

Les petits bobos de l'été

3) les piqures de bestioles
S'il y a bien un bobo auquel on échappe rarement l'été, c'est bien les piqures de mouskitos. Moi je n'en parle même pas, je me fais tout le temps bouffer par eux, je crois que mon sang est très à leur goût (si y'en a un dans la chambre, c'est pour moi). Mais
Ce matin, c'est l'homme qui en avait deux mastocs sur le bras, et Crevette une sur la joue.

Famille, sois mon rempart anti moustique ! :p

Côté prévention :

* On fait tout pour éviter les coups de soleil : tartinage d'indice 50, chapeau, marcher à l'ombre, et sur la plage petite combi anti-UV en plus du hamac. Faut ce qu'il faut !

* Et les coups de chaud. J'essaie de la faire boire au maximum mais ma fille est un petit chameau. Elle ne boit pas beaucoup, c'est la lutte chaque jour. On essaie dans tous les contenants possibles (gourde, verre plastique, petite bouteille d'eau, tasse à bec, verre tout court…) on sait jamais sur un malentendu qu'elle boive 😉 ça marche parfois 🙂

 

Et vous cette année vous avez eu droit à quoi ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Confidences de maman 1 août 2014 at 14 h 54 min

    Eh ben dis donc elle a été gâtée ta pauvre puce !

  • Leave a Reply