L'école, Vu & achetu

Maya et le Dalaï Lama [Lecture]

Maya et le Dalaï Lama

Maya et le Dalaï Lama

J’ai rencontré Martin il y a plus de 10 ans. Il a été mon premier mentor, il a cru en moi, m’a lancée dans le métier. J’ai passé avec lui parmi les meilleurs années de ma vie professionnelle, au sein d’un groupe de presse spécialisé dans le développement personnel et le bien être : tout s’est donc fait logiquement.

 

Martin avait toujours des histoires passionnantes tirées de ses voyages (il a travaillé en Inde et au Cambodge) à nous raconte. Je trouvais ça fascinant, ça m’a donné envie de voyager (et je m’en suis donnée à coeur joie avant Crevette, et notre voyage en Australie avec elle m’a convaincue que voyager avec un bébé/enfant était plus que possible).

 

Martin a deux enfants. Des jumeaux. C’est un super papa presque pas débordé.Qui rebondit toujours professionnellement, des idées plein la tête. Il a notamment déjà co-écrit un livre sur le partage de maison.

 

Bref, quand j’ai su qu’il sortait un livre parlant :

1) de spiritualité

2) développement personnel

3) d’enfance

4) de famille (il l’a co-écrit avec sa soeur, pédiatre)

5) et en plus avec une belle action derrière…

je me suis dit « mais c’est bien sûr ». 

 

Je ne pouvais donc pas ne pas en parler.

 

Le livre, donc : Maya et le Dalaï Lama raconte l’histoire d’une rencontre. 

 

L’histoire : Préoccupé par la multiplication des catastrophes climatiques et des guerres dans le monde, le Dalaï-Lama cherche à retrouver sa sérénité dans un monastère au fin fond du Népal. Au cours d’une méditation, il entre en contact de manière inattendue avec Maya, une jeune fille malade et solitaire. Aussi surpris l’un que l’autre, ils vont se lancer dans une communication régulière. Qui est donc cette enfant ? Pourquoi le vieux sage est-il le seul à entendre sa voix ? Et surtout, comment peut-il l’aider ? C’est le point de départ d’une quête acharnée qui le conduira au-delà des illusions.

 

Si vous connaissez le super psy Christophe André, voici ce qu’il dit de ce livre : « Maya commence comme un récit étrange et poétique, une histoire à deux personnages touchants et attachants. Puis, se transforme en une histoire dramatique, dérangeante et déstabilisante, où se mêlent étrangement psychologie et médecine, écologie et spiritualité. Et se termine dans la lumière d’un grand mystère. Vous allez adorer… « 

 

Et je vous parlais d’une belle action : sachez que plus de50% des droits d’auteurs seront reversés à l’association MOINA : http://moina.ouvaton.org (MOther Infant In Nepal Association) dont le but est d’améliorer les conditions sanitaires dans le village ed Machhakhola et ses environs.

 

Bref, encore une raison de lire ce livre passionnant !

 

Maya et le Dalaï Lama, par Martin Rubio et Sophie Gurung, aux éditions Le souffle d’or.

Je vous parlais d’une belle action : sachez que 50% des droits d’auteurs seront reversés à l’association MOINA : http://moina.ouvaton.org

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply